Où mettre les livres que nous ne voulons plus ?

Il existe de nombreuses façons de donner des livres dont vous n’avez plus besoin, mais vous vous demandez peut-être où les mettre. Vous pouvez faire un don à une charité ou à une bibliothèque locale. Certains endroits sont très ouverts et prendront des dons de livres, mais d’autres peuvent vous demander de payer pour l’expédition et la manutention.

Certains emplacements offriront même une déduction fiscale pour votre don. Un don à des œuvres caritatives ou un don de vos livres d’occasion à une bibliothèque est l’un des moyens les plus simples de faire don de livres.

Il existe de nombreuses organisations à but non lucratif qui collectent des livres d’occasion. Certains organisent des lectures de livres et fournit du matériel de lecture aux familles à faible revenu. D’autres organisations à but non lucratif sollicitent des dons dans le cadre de campagnes saisonnières. Une autre façon de faire don de livres est de les donner à un réseau social dédié à la réutilisation et au libre échange. Ces livres sont bon marché et abondants, vous pouvez donc facilement trouver des gens qui les retirent volontiers.

Une autre façon de donner vos livres est de définir un rappel dans le livre. Si vous aimez le livre, mettez une note à l’intérieur, soit sur une note post-it, soit en marge. La note devrait remercier le livre pour les souvenirs qu’il vous a donnés. Ensuite, sortez le livre de la maison. Lorsque vous avez terminé ce rituel, vous pouvez commencer le processus de don de vos livres à des organismes de bienfaisance et des magazines de recyclage.

Donner vos livres à des œuvres caritatives est un excellent moyen de se débarrasser des vieux livres. Si vous ne pouvez pas vendre les livres, contactez un centre de recyclage local ou un conseil. Un spécialiste examinera vos livres pour déterminer s’il peut être recyclé. Le fait qu’un livre soit recyclable dépendra du type de matériel dont il est fabriqué. Si vous essayez de vendre vos livres, n’oubliez pas de considérer leur valeur sentimentale. De plus, cela pourrait être un bon moyen de gagner un peu d’argent pour vous aider à bouger. Le recyclage de vos livres est également respectueux de l’environnement car il maintient les connaissances et les divertissements en vie pour les générations futures.

Donnez des livres aux organismes de bienfaisance. Si vous n’avez pas de bibliothèque, vous pouvez le donner à un organisme de bienfaisance.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *